Nude – Made Up Definition

Nude make up inspiration
Nude – Made Up Definition

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du nude, ce phénomène de mode qui a fait irruption chez nous il y a quelque temps. Alors, pour celle qui ne serait pas de quoi il s’agit, une petite définition s’impose : Le nude est un maquillage naturel qui a pour but de sublimer le visage et contrairement à ce que beaucoup pourrait penser le nude ne s’arrête pas qu’au beige.
Eh oui les filles, chaque carnation de peau à son propre arc en ciel de couleur ; du beige en allant au marron ou du rosé au doré, pour le nude c’est chacun sa palette. Il y a quelques petites astuces à connaître pour réussir son make-up nude :

Comme pour un maquillage basic, le teint reste une étape importante pour avoir un visage sans imperfection. Choisissez un fond de teint et de la poudre qui soit au plus proche de la couleur naturel de votre peau et pour le correcteur prenez une teinte en dessous de votre fond de teint. On applique le tout en petite dose et surtout en estompant bien pour éviter les démarcations.
Ensuite, passez à l’application du blush ; il se choisit en fonction du fond de teint (pas plus de 3 teintes au-dessus). Il s’utilise avec modération, en le plaçant à différent endroit selon la morphologie du visage afin de faire ressortir les zones d’ombres et de lumières.

Pour les yeux préférer des fards à paupière non irisé et de couleur variée selon votre carnation. Quel que soit la forme de vos yeux commencez par la couleur la plus clair dans le coin interne de votre œil en finissant par la plus foncée dans le coin externe de l’œil, sans oublier de fondre les 2 couleurs par une 3ème entre les deux teintes.
Le eye-liner se doit d’être léger, habituellement noir il peut être remplacé par un marron qui se fondra mieux avec le dégradé. Finissez par du mascara (noir/marron) pour mettre en valeur vos cils.

Le sourcil si besoin, se dessine en suivant sa ligne naturelle en choisissant un ton qui se rapproche de la couleur de cheveux. Attention, il ne faut pas trop appuyer le but n’est pas d’avoir un sourcil trop voyant, mais un résultat uniforme.

Enfin n’oubliez pas le sourire d’une femme est un atout, alors n’hésiter surtout pas à habiller votre bouche. Pour un look nude opter pour un rouge à lèvre mat (sauf pour les lèvres très fines) ou un gloss allant du beige au marron, en passant par le rosé et le doré.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>